Motl_os.jpg
Le programme de la langue française en fête

Direction de la Langue Française

|

Caroline Kempeneers

 PUBLIC CIBLE

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes


PRÉSENTATION

Diplômé́e en Langue et Litté́ratures Romanes de l'Université́ Libre de Bruxelles en 2004, je rentre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles en Art dramatique et termine ma formation en 2008. J'enchaîne ensuite les projets en thé́âtre comme comédienne, auteure, assistante à la mise en scène, dans divers théâtres bruxellois (Varia, Martyrs, Poche, Théâtre le Public...). Je me forme également en conte, en danse et en radio. Dernièrement, j'ai créé deux installations sonores visuelles et plastiques autour de sujets sociétaux ("IVG" et "Fragments d'un pays vert"), et je coordonne artistiquement des évènements culturels bruxellois, comme Dia de muertos ou Zinneke parade.

Pour me découvrir

Je n'ai malheureusement pas de site internet personnel, mes activités étant diversifiées.
Vous pouvez actuellement découvrir mon travail et les activités que j'ai proposées récemment sur le site du Centre Culturel Bruegel où sont concentrés plusieurs évènements.

https://www.ccbruegel.be

 

LORS DE MON ATELIER JE PROPOSE LA PRODUCTION DE :

J 'aime organiser mes ateliers autour d'un évènement culturel et son thème.
Pour moi, il est très important de contextualiser aux participants ces thèmes et de les y intéresser. La production est diverse, elle va des poèmes aux fresques littéraires en mêlant parfois l'audio et les techniques plastiques.

 

SELON LE DISPOSITIF SUIVANT

Le dispositif peut varier selon les publics, les âges et les lieux et il est donc adapté en fonction.
Souvent, j'aime discuter avec la personne référente du groupe, voir les attentes et les disponibilités. Pour moi, tout est toujours envisageable, je ne suis fermée à aucune idée. Je propose et j'écoute les demandes, ensuite le dispositif est envisagé.

 

FINALITÉS

La finalité est surtout de pouvoir creuser un thème, de le relier à ce qui nous touche personnellement et, à partir de cet endroit, de pouvoir créer en s'amusant et se rendre compte de nos possibilités créatives littéraires diverses.
Mes ateliers ont pour finalité le ludique, la satisfaction personnelle ainsi que la réflexion.

Inviter cette intervenante en classe :